Re: Bouncer de Boucq

Je viens de lire le Bouncer "To Hell", encore un chef d'oeuvre, vivement la suite...
Bien sûr qu'il s'en sortira, sinon, la série se termine... A moins qu'on ne fasse une série sur sa descendance  tongue wink

Living Well Is The Best Revenge

77

Re: Bouncer de Boucq

78

Re: Bouncer de Boucq

79

Re: Bouncer de Boucq

Superbe as usual le dernier Bouncer ... Encore svp ...

80

Re: Bouncer de Boucq

vivement la suite ;en fait le probleme est là ,il faut attendre .c'est pour ça que je préfère les one-shot
sinon j'ai vraiment apprécié le bouncer
valable

81

Re: Bouncer de Boucq

82

Re: Bouncer de Boucq

J' ai une question un peu saugrenue. Depuis quelques mois, dans Charlie Hebdo, il y a une nouvelle rubrique intitulée UNE BOUFFEE D'OXYGENE. Remarquable au demeurant, elle est signée Fabrice nicolino. D' emblée, je me suis dit qu' elle était illustrée par Boucq. Seulement, les dessins n' étaient pas signés. Depuis peu, l' auteur des dessins signe Zorro. Quelqu' un sait de quoi il en retourne ? Ce sont bien des illustrations de Boucq ? Pourquoi signerait-il Zorro ?

83

Re: Bouncer de Boucq

84

Re: Bouncer de Boucq

85

Re: Bouncer de Boucq

Avec un caméo de Jérôme Moucherot ? big_smile

86

Re: Bouncer de Boucq

Des fois la vie est belle. big_smile

87

Re: Bouncer de Boucq

88

Re: Bouncer de Boucq

89

Re: Bouncer de Boucq

90

Re: Bouncer de Boucq

Ce qui est original, dans les dessins qu'il signe d'un Z ou de ZORRO, c'est le lettrage dans les phylactères qui est systématiquement en lettres minuscules. Il me semble que dans tout le reste de sa production il utilise les lettres majuscules. Une façon sans doute, de se démarquer du reste de ses ouvrages.

91

Re: Bouncer de Boucq

Je bats ma coulpe !
Effectivement, sur les liens que nim70 a placés ici, c'est évident. J'étais tombé pour ma part sur une ou deux illus qui m'évoquaient plutôt le style de Clarke...

92

Re: Bouncer de Boucq

93

Re: Bouncer de Boucq

Je viens d'avoir le tome 10 du Bouncer: L'or maudit. Surprise: François Boucq est au dessin mais aussi au scénario! Je me lance dans la lecture!

94

Re: Bouncer de Boucq

Je croyais que l'album sortait demain!?
Sinon, effectivement, François Boucq est seul sur le diptyque,  car Jodorowsky se consacre à ses films ; mais ce dernier devrait scénariser le tome 12. Source: Casemate n°110.

95

Re: Bouncer de Boucq

Effectivement l'album sort aujourd'hui. Mais mon libraire a reçu son stock hier en fin d'après midi et les a installé 10 minutes avant la fermeture de sa boutique. Comme je passais devant, j'ai profité de l'occasion.

Il est plus long que d'habitude, et, bien que l'histoire soit différente, me fait penser à "Ballade pour un cercueil" (Blueberry): on passe au Mexique, il y a une histoire de trésor (pas celui des confédérés cette fois ci). On retrouve des trucs qui semble intéresser Boucq comme le tatouage (cf "Little Tulip" avec Charyn). Je n'en dis pas plus pour éviter un spoiler. Mais c'est du tout bon.

Re: Bouncer de Boucq

Bon, je vais l'acheter illico wink

Living Well Is The Best Revenge

97

Re: Bouncer de Boucq

98

Re: Bouncer de Boucq

99

Re: Bouncer de Boucq

100 (modifié par fabiango 09-03-2018 22:41:57)

Re: Bouncer de Boucq

Je crois que Nim et moi venons d'envoyer des liens vers deux pages webs traitant du même sujet à quelques minutes d'intervalles. Ton premier message m'y a de suite fait penser. Sorry Nim pour la redite wink