26

Re: Bouncer de Boucq

Bouncer, j'ai adoré ... du Blueberry en plus méchant (devrais-je dire "sadique" ...)
Le tandem Boucq/Jodorowsky fonctionne à merveille et on est loin de l'univers déjanté de
l'Incal que j'ai également dévoré....( merci Gir/Moebius ...)

Jamais je ne dirais qu'une BD est bonne ou mauvaise mais plutôt que j'ai aimé ou pas aimé ;
la BD est un art donc reste subjectif....Ce que j'ai aimé, mon voisin peut le détester malgré l'excellence du dessin ou du scénario  etc...

Comme je vis à l'étranger, je commande souvent des BD's sans pouvoir les voir réellement
( oui, je sais, il y a des sites qui permettent d'avoir un aperçu mais...) et il y a des fois que je suis déçu de mon achat mais pas de regret car chaque auteur apporte sa propre vision, son propre style ,son propre "art" et je respecte celà....

Le problème actuellement est la super production dans la BD actuelle ,je ne sais combien de titres sont parus en 2008 mais c'est énorme en comparaison des années 80,90 ...et il est très difficile de faire le tri entre le bon et le mauv...oups, désolé, entre le "j'aime" et "j'aime pas" (:

J'espère que tu aimeras Bouncer..

Bien à toi

27

Re: Bouncer de Boucq

Merci c'est gentil

J'ai beaucoup aimé effectivement.
Juste que les Beatles ayant décidé trés recemment de me ruiner
je devrais attendre quelques temps avant d'acheter les trois tomes suivants. wink

28

Re: Bouncer de Boucq

Scoop !
Je reviens de chez le libraire et j'apprend qu'un nouveau Bouncer est paraître pour novembre.
L'occasion pour moi de completer enfin ma collection en sus du nouvel album.
De plus, dans le magazine de la librairie ( Album, pour ne pas la nommer) , on y trouve une chouette interview de Boucq, à propos de son heros.
Voilà ... Pour ceux que ça interesse. smile

P.S : Avec le coffret Dracula à paraitre, le mois de novembre va encore me coûter bonbon !

29

Re: Bouncer de Boucq

30

Re: Bouncer de Boucq

Ah ! oui. L'intégrale !
mais c'est toi aussi qui m'a tout embrouillé à poster dand les mauvaises cases tongue
Pour le 26 toujours ?

31

Re: Bouncer de Boucq

Le 28 (selon Casterman).

32

Re: Bouncer de Boucq

Merci.

33

Re: Bouncer de Boucq

Je suis le seul à préférer Boucq dans ses one-shot ou Jérôme Moucherot ou la Mort ?

34

Re: Bouncer de Boucq

35

Re: Bouncer de Boucq

Je suis bien d ' accord avec toi . Quel génie . Et pourtant , je m ' ennuie un peu à la lecture du Janitor par exemple . Je trouve qu ' il y a moins de vie dans cette série... Enfin , ce n ' est peut-être qu ' une impression . Pareil pour Bouncer . J ' aimais vraiment sa folle collaboration avec Jodo sur Face de Lune mais là , j ' accroche moins .

36

Re: Bouncer de Boucq

M'ennuyer sur du Boucq, impossible. Même si l'histoire ne me parle pas (ou moins), il reste les dessins. Rien que ça, ça suffit à me tenir éveillé. wink

37

Re: Bouncer de Boucq

Surtout pour Janitor , j ' attends quand même des améliorations pour une bande très réaliste de la part de Boucq . Un peu d ' effervescence peut-être ?

38

Re: Bouncer de Boucq

39

Re: Bouncer de Boucq

Re: Bouncer de Boucq

Boucq est un génie !!! wink

Living Well Is The Best Revenge

41

Re: Bouncer de Boucq

Boucq ? Il me rendra chèvre !

sad Bon, je sors...

42

Re: Bouncer de Boucq

43

Re: Bouncer de Boucq

Pour les fans de Boucq; je viens de découvrir un nouvel album. Acheté ce jour.
Les aventures de la mort et Lao-Tseu, tome 4:
L'IRRESISTIBLE BESOIN D'EXISTER

44

Re: Bouncer de Boucq

Je viens de lire Le BOUNCER, tome 7. C'est toujours aussi bon. Le dessin de Boucq est toujours au top; l'histoire est bien rythmée. On en reparle quand vous l'aurez lu. wink

45

Re: Bouncer de Boucq

46

Re: Bouncer de Boucq

47

Re: Bouncer de Boucq

48

Re: Bouncer de Boucq

j'en suis au N° 5.
Me reste encore les 6 & 7 pour être à jour dans cette serie.

J'adore sans retenue, et dire que je rechignais à découvrir a cause de Jodow  !
Une trés grande serie.
Pour en revenir à cette histoire de découpage, il faut bien se dire que Hermann reste un auteur à part, qui a développé son propre langage, trés inspiré cinéma.

Bouncer à cet egard est davantage BD traditionnel, ce qui ne me gêne pas plus que ça.
Et Boucq, mon Dieu !, je l'aime de plus en plus, ses dessins sont formidables, ni trop travaillés, parfois même trés enlevés, mais jamais trop "à l' arrache " non plus. Il est en perpetuel balance, se tenant sur un fil entre le beau et le rapide.

49

Re: Bouncer de Boucq

50

Re: Bouncer de Boucq

Ce Boucq m'écœure...






...bon, je sors.