51

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

52

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

53 (modifié par Rice N 07-06-2009 19:59:34)

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

54

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

55

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

Ah ça non, je ne me décourage pas. N'en déplaise à mes détracteurs ! wink

56

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

57 (modifié par Rice N 08-06-2009 11:24:51)

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

Euh .. Oui, re-pardon chef roll
Mais si pour répondre à Xav Lord je dois répondre dans une autre section du forum, ça risque d'être dur à suivre ...
Mais je f'rais gafe. Je f'rais gaffe .

58

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

60

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

Bon Dieu de bon Dieu....Qu'est-ce que c'est que ces imbéciles qui osent boycoter des albums scénarisés par Yves?...
Te décourage pas , en effet, car un jour tu seras reconnu à ta vraie valeur et tes albums deviendront des classiques incontournables...Les plus grands artistes de ce monde ont toujours été reconnus après leur mort...Hem...J'te souhaite longue vie quand même et le succès avant aussi  big_smile
Non mais plus sérieusement, je suis de tout coeur avec toi Yves...Il est vrai que si tu trouvais un dessinateur à la hauteur et pouvoir ainsi te démarquer de ton Papa, cela changerais peut-être bien la donne...
Et fermer le clapet de tous ces empêcheurs de tourner en rond... wink

Living Well Is The Best Revenge

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

63 (modifié par xav kord 10-12-2009 17:26:30)

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

Alors ? Cet album, il a commercialement cartonné ou c'est trop tôt pour le dire ?

J'ai reçu "Héros et Bovins", je vais en parler là où il faut... wink

64

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

Je dois avouer que j'ai plus trop suivi (oui, je sais...) mais les chiffres n'auraient rien de transcendants. Comme je suis rémunéré par notre société familiale (comme l'est mon père), je ne reçois pas les relevés des ventes. Donc, si je ne les demande pas, je demeure dans l'ignorance (d'où mon côté demeuré, au demeurant). Refroidi un peu par les premiers relevés (t.1), je ne cherche pas trop à en savoir davantage. Le bonheur est dans l'ignorance...

65

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

Et bien c'est bien dommage que ce ne soit pas un succès commercial ! Y'a plein d'albms qui sortent (et qui se vendent ?) qui n'arrivent pas à la cheville des vôtres.
Il faudrait revenir à un système de pré-parution en journaux je pense, pour
1 - se faire un lectorat
2 - se constituer des associations scénaristes/dessinateurs

66

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

67

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

Blague à part, je pense que l'absence actuel de journaux type tintin, pilote, métal,... nuit à la promo de la bédé en général.

68

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

69

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

70

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

71

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

72

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

J'en reviens à mon affirmation : ce système ne permet pas/plus aux scénaristes d'avoir un "vivier" de dessinateurs, confirmés ou débutants, tels que pouvaient avoir à leur disposition des Goscinny, Greg, Charlier, Duchâteau, voire Gotlib, Christin... ; conclusion : on comprend bien que pour Yves, ce soit très compliqué de constituer de nouveaux tandems...

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

74

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

75

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

Ben ! ça fait au moins 20 ans que j'ai entendu pour la première fois un auteur parler de la difficulté à connaître le nombre exact d'exemplaires vendus, nombre dont dépend une part non négligeable de la rémunération dudit auteur.
C'est de cette "opacité" dont tu parles, Yves ?
Oups ! retour sujet ! big_smile