Sujet: Le Diable des Sept Mers t.2

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

Ouais, bof, je sais pas si je vais l'acheter, celui-là... lol

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

Ca y est je l'ai reçu et je l'ai lu...Woaw!!!!
Merci Yves, en plus cela tombe bien de le recevoir aujourd'hui car c'est justement mon anniversaire...Quel merveilleux cadeau.
Je ne suis pas déçu du tout par la tournure de l'histoire et sa fin ,bravo!
La dédicace est superbe, tu remercieras ton papa de ma part...La planche inédite est bien aussi, mais je ne sais plus à quel moment de l'histoire il faut la placer...
Juste une petite pinaille: à la case 2 de la planche 44 de la page 46...Ouf!...Où est passée la patte de bois de Conrad?
Bon, allez, je te laisse, je retourne relire le dyptique complet wink

Living Well Is The Best Revenge

4

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

6 (modifié par Alain 24-01-2009 17:57:05)

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

7

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

8

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

Je l'ai !!! tonguecool
pas encore lu, mais je l'ai...Je sens que la soirée va être bonne !!! wink

9

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

Je  l'ai commandé sur Amazon... je vous tiens au courant !

10 (modifié par Alain 28-01-2009 08:19:56)

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

Ah, que je l'ai lu.. et que c'est de la bonne aventure !!! Bravo Yves !, moi j'en redemande...
Ca, c'est sûr, on ne s'attend pas à ce dénouement ! Vais me refaire la complète pour bien apprécier...et pour ce qui est du dessin, c'est comme d'habitude, No comment !!! où plutôt si, toujours aussi bien...

Ce qui est bien, à mon sens en tous les cas, dans votre colaboration, en tant que scénaristes, c'est que vous avez chacun votre style... lorsqu'on lit Un diable des 7 mers, on n'a pas l'impression d'être "dans un Jérémiah", ou même dans un one shot dessiné par Hermann seul aux commandes et ça, c'est bien ! Vous avez deux univers différents, et deux façons de conter différentes.

11

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

Salut à tous

Bon alors ça y est, je l'ai acheté tout à l'heure
je n'en pouvais plus d'attendre. En plus j'étais avec ma tendre moitiée qui faisait les boutiques ( mille milliards !ce que ça peut être long une femme qui choisit de quoi s'habiller !!) et la petite qui m'a fait dévaliser le rayon Playmobil !!
J'ai bien cru qu'on ne rentrerait jamais !!!

enfin, à peine arrivé, j'ai enfin pu le lire.
Une seule lecture, bon, c'est encore tout frais et je ne m'en suis pas totalement imprégné, mais je vais me relire les deux volumes d'affilé dés ce soir.
C'est toujours passionant. Y'a quelques ellipses un peu déroutantes parfois, comme la planche 22 (page 24) ou l'iguane retrouve Murdoch dans son bateau et .. Pouf ! pouf ! la case d'aprés on se retrouve a St Barth, sans prevenir.
A la première lecture, ça me pertube un peu ... Aprés on s'y fait, d'ou la nécessité de relire plusieurs une bonne B.D, pour s'immerger totalement dans l'histoire.
Mon grand regret, encore une fois, c'est que c'est trop court. Tout va trop vite et l'histoire aurait bien mérité 3 volumes . Grrrr
Pire, on sent vraiment que tu tiens un bon début de serie.
Une serie entre magie vaudou sur fond de vieilles legendes et piraterie sanguinaire. C'est rageant !!
De Kermadec est un bon personnage.
Tiens, une petite question :
les Anglais l'appelent "la grenouille" . C'est juste parce qu'il est Français ou bien c'est un clin d'oeil au film de Polanski, à l'origine de ton envie de voir ton père dessiner des pirates ?
Je penche pour la première hypothèse, mais on ne sait jamais wink

12

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

13 (modifié par Rice N 06-02-2009 09:24:16)

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

14

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

15

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

16

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

18

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

19

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

20

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

21

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

Living Well Is The Best Revenge

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

24 (modifié par xav kord 18-02-2009 18:49:44)

Re: Le Diable des Sept Mers t.2

25

Re: Le Diable des Sept Mers t.2