Sujet: Le Diable des Sept Mers t.1

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Vivement le 19 septembre! tongue

Living Well Is The Best Revenge

3

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

J'ai l'impression qu'il y à un problème avec le lien, non ?

4

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Tiens, je viens de lire dans un quotidien de ma région qu'il sortait le 14/09 !!
Erreur ou changement de programme?  hmm

Living Well Is The Best Revenge

6

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

7

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

19,14,17...on va pouvoir jouer au LOTO, ou au tiercé !!! lol

8

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Alors ?!!?
Quelqu'un l'a-t-il eu entre les mains ???? smile

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Euh... pourquoi ces pages de garde, qui sont... comment dire... très orange ?

10

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Faut demander au maquettiste. C'est vrai que c'est assez surprenant.

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Personnellement, ces pages de gardes ne m'ont pas choqué!
En fait, j'étais plus attiré par l'histoire elle-même et je peux dire que je ne suis pas déçu, digne d'un grand monument cinématographique! Et le dessin de ton papa au sommet de son art, n'hésite pas à lui dire de ma part!
Un grand merci à Hermann et à toi, Yves de nous avoir "pondu" une merveille comme celle-là...Je n'en suis toujours pas remis...Et je ne sais pas si je m'en remettrai un jour....Vivement la suite pour pouvoir relire toute l'histoire d'une traite...
L'édition limitée pour les 20 ans d'Aire Libre est bien ficelée et nous apprend beaucoup de choses sur l'historique de la piraterie dans les îles et les parallèles avec l'histoire ici présente.

Living Well Is The Best Revenge

12 (modifié par Alain 20-09-2008 13:28:26)

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Bon, je l'ai feuilleté !!! Pas encore acheté...
C'est vrai que les pages de garde orange...mais je ne sais pas si cela m'aurais sauté à l'oeil si je n'avais pas lu le message de FRENCHOÏD avant !!

En tout les cas, pour le dessin toujours rien à redire, c'est du grand Hermann, pour ce que j'ai pu en voir...Je ne suis pas du genre à m'installer dans les rayons pour me mettre à lire.
Je garde ça pour mon fauteuil, quitte à attendre plus longtemps !!! Mais ça va être dur dur ...
Donc promis, dès que je l'ai lu j'en dirai plus !!!

13

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Je n'ai pas trouvé cette édition limitée, donc j'ignorais même l'existence...
Je vois maintenant -- et un peu tard -- qu'Amazon vend deux éditions différentes :
ISBN-10: 2800142391 à 14 euros
ISBN-10: 2800142405 à 18 euros
C'est nul, à 4 euros près, si j'avais su...

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

16

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

17

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Tu peux toujours essayer de le changer chez ton libraire en mettant la différence de prix .
Moi, je l'ai déjà fais pour le coffret de la trilogie de Yves sur Dracula, j'avais vu trop tard qu'ils l'avaient édités avec 2 places libres pour les 2 premiers tomes et un ex-libris.
Evidemment, cela dépend du bon vouloir de ce libraire en question. Si tu es un bon client, il ne dira pas non. Moi, c'était le cas.

Living Well Is The Best Revenge

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Je vais tenter ça, Denis.
Une question pour Yves peut-être : je constate qu'en France du moins ni la Fnac ni Amazon ne proposent cette édition, dont le prix est pourtant loin de certains tirages de têtes aux prix ridiculeusement inabordables au pékin moyen. Comment est-ce que ça s'explique, et est-ce que ça n'est pas une première dans la production d'Hermann ?

20

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Hello, Yves.
Non, Amazon ne l'a pas : il se contente d'héberger deux libraires (qui le laissent partir à 18, auxquels il faut ajouter 2,99 de port, "Marketplace" oblige), mais il ne le vend pas.
Quant à la Fnac, regarde mieux : il ne s'agit que d'une précommande, et m'est avis qu'ils ne l'auront finalement pas -- surtout si le tirage est bien de 2.500 exemplaires !
Bon, trêve de, j'ai choisi d'assumer la légèreté de mon geste d'achat (n'avoir pas vérifié les deux piles), ainsi que le manque de discernement de Dupuis (qui aurait dû faire en sorte de mieux distinguer les deux éditions), et (un petit peu) le fait que l'info était assez peu lisible sur le présent site ;-P, et j'ai donc acheté la seconde édition tout en conservant la première. Crois pas, c'est pas quelque chose que je peux me permettre souvent, mais bon, là, c'est Hermann, hein, et "for the sake of completeness" j'ai pas pu résister.
Or donc, je constate trois choses :
1. les pages de gardes sont les mêmes (sans commentaire) que l'édition courante
2. la pagination (dans les deux éditions) est redescendue à 46 pages, alors que tu en avais annoncé 47 (en expliquant le pourquoi et le comment, sauf erreur) ; est-il indiscret de demander qui -- de toi, de Hermann ou de Dupuis -- a shunté la 47, et à quel stade, et pourquoi ?
3. tu parles quelque part d'un "double cahier graphique" (sauf erreur encore) dont tu te déclarais content ; aurais-je encore raté quelque chose, ou bien le seul cahier graphique qu'il faille chercher se trouve-t-il bien à la fin de l'album ?
Question subsidiaire : ce one-shop s'avérant devoir tenir en deux volumes, est-il encore à sa place dans la rubrique où on le trouve actuellement ?

Ce sont de simples questions, hein, pas un interrogatoire, tu donnes suite ou pas selon ton gré.

Une remarque marginale : cet album contient un certain nombre de belles images comme seul Hermann peut nous en proposer, mais aussi à ma connaissance (qui, s'agissant d'Hermann, est j'ose le dire pas trop mince) la plus moche, à coup sûr, depuis longtemps : la case 6 de la planche 13.

Bonne continuation à vous pour le second tome !
--
fr.

22

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

24

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Ça y est, Fnac.com vend apparemment l'édition anniversaire. N'empêche, tout ce retard et 2.500 exemplaires en tout, ça laisse songeur.