Sujet: Post-Atomique

Re: Post-Atomique

Merci pour le lien, Yves wink
Va falloir que je me le procure celui-là...Si on le trouve encore.

Living Well Is The Best Revenge

3 (modifié par Denis Hans 15-04-2008 17:22:22)

Re: Post-Atomique

Je suis allé à la poste ce matin pour pouvoir l'acheter, ainsi que le feuillet avec les timbres...Ils ne sont au courant de rien et ne savent même pas me renseigner...Un comble quand même, surtout que c'est eux qui éditent mad

Tant pis, dès que je sais, je vais chez Bd World, c'est là que j'avais trouvé celui de XIII (Traquenard et sentiment) en espérant qu'ils l'aient toujours hmm

Living Well Is The Best Revenge

4

Re: Post-Atomique

Re: Post-Atomique

Merci beaucoup, Yves, si je le trouve pas chez BdWorld, je le commanderai wink

Living Well Is The Best Revenge

Re: Post-Atomique

J'ai bien fais d'aller chez BdWorld, ils en avaient encore 5 ou 6, j'avais peur qu'il soit déjà épuisé vu que je l'ai pas su tout de suite quand il est sorti... Et comme je n'ai pas pu me rendre à Namur avant aujourd'hui, j'étais très embété...C'est vrai que j'avais la solution de le commander par internet si jamais...Mais tout est bien qui finit bien et je l'ai tout de suite...J'ai même pu choisir le numéro...Je vais le lire attentivement et vous dirai ce que j'en pense... wink

Living Well Is The Best Revenge

Re: Post-Atomique

Très bon petit bouquin, j'ai appris quelques anecdotes sur Hermann que je ne connaissais pas.
Juste une petite critique, c'est dommage qu'il n'y aie pas plus d'inédits dedans plutôt que des extraits de bd existantes. Comme celui de XIII, par exemple, dans lequel il y a une histoire inédite qui fait le lien entre deux épisodes de la saga.
Mais je suis bien content de l'avoir malgré tout. Je ne connaissais pas l'histoire de Bernard Prince: "Barney Voit Rouge"...Je suppose qu'elle est tirée de "Bernard Prince d'Hier et d'Aujourd'hui", je ne l'ai pas encore celui-là...

Living Well Is The Best Revenge

8

Re: Post-Atomique

9

Re: Post-Atomique

Pour autant que je me souvienne, "Barney voit rouge" faisait partie de ces courts récits complets qui paraissaient dans un  premier temps dans des hors série de Tintin, les "Tintin spécial".
J'étais jeune et un peu idiot, car je n'ai pas conservé ces magazines... sad

10

Re: Post-Atomique

Re: Post-Atomique

Living Well Is The Best Revenge

Re: Post-Atomique

Living Well Is The Best Revenge

Re: Post-Atomique

Voilà, j'ai retrouvé, heureusement que j'ai un peu d'ordre dans mes archives hmm
Dans le "Tintin Spécial western" n° 26 bis - 198 bis/V du 2ème trimestre 1979 , il y a " Le Palomino", histoire de Comanche en 8 planches.
Dans le "Super Tintin Nanas" n° 25 bis 17 du 2ème trimestre 1982, il y a 2 histoires en 1 planche de Comanche : "Manque de Respect" et "Rose Mariage".
Toutes les trois sont scénarisées par Greg et sont reprises dans l'album "Le Prisonnier" si ma mémoire est bonne...Faudra que je vérifie aussi hmm

C'est vrai que dans ces revues il y a de petits trésors, et pas seulement d' Hermann wink

Si je cherche dans mes hebdos de "Tintin", je suis sûr que j'en trouverais d'autres mais pour celà, il me faudra un peu plus de temps hmm

Living Well Is The Best Revenge

14

Re: Post-Atomique

15

Re: Post-Atomique

16

Re: Post-Atomique

Si tu veux, Xav, on peut se partager le travail, dis moi quelles pages tu scann, je peux scanner les autres, puisque je l'ai moi aussi !  wink

17

Re: Post-Atomique

Je vous taquinais, il n'y a pas urgence et encore moins d'obligation. Franchement, si c'est trop de boulot, laissez tomber. Inutile de se pourrir davantage l'existence, elle l'est déjà suffisamment. Je ne veux surtout pas être à l'origine d'un WE gâché ou d'un arrêt de travail pour surmenage ! wink

18

Re: Post-Atomique

cool, pas de soucis, c'était juste pour éviter à Xav du "travail pour rien"...par contre Xav, j'ai la possibilité de le scanner au complet et relativement rapidement mais que la semaine prochaine, donc dis le moi, c'est comme tu veux. wink

19 (modifié par xav kord 01-05-2008 06:13:27)

Re: Post-Atomique

J'espère avoir le temps de scanner au moins un ou deux articles ce week-end ; je te tiens au courant. Ne le répétez à personne, je file bosser wink

20

Re: Post-Atomique

Alain, c'est bon, j'ai tout scanné, et tout envoyé au boss...8)

21

Re: Post-Atomique

Super !

22

Re: Post-Atomique