Sujet: Afrika

2

Re: Afrika

3

Re: Afrika

C'est étonnant. Tous les autres albums ont bénéficié d'un TT, non ? Celui là j'aurais bien aimé l'avoir en format luxe. Ca m'embête un peu de le prendre en néérlandais... aucune chance de voir un jour un tirage Fr ?

4

Re: Afrika

Je n'ai pas la liste de tous les TT devant les yeux mais je doute très fort que ce soit le premier album à ne pas en "bénéficier." Et malheureusement, j'ai bien peur qu'il n'y aura jamais de TT d'Afrika.

En fait, il semble que les maisons d'édition soient moins promptes qu'avant à publier des TT. La crise de l'édition est passée par là et vu que c'est souvent les tirages spéciaux, plus onéreux (à l'achat mais aussi à l'impression), qui trinquent les premiers... il y a fort à parier que cette nouvelle tendance se généralise à l'avenir. Enfin, je ne demande qu'à me tromper.

5

Re: Afrika

Je suis un tres grand fanatique de l’ouvre de Hermann. J’habite a l’Espagne et mes connaissances de français et anglais ne sont pas a la portée d’écrire des post habituellement. (Ce texte a eté traduit pour un ami). Je voudrais connaître s´il est possible que je puisse écrire ici en espagnol. Je connais que Hermann maîtrise mon langue, mais je ne sais pas s’il répond personnellement quelques questions proposées dans ce foro.

De toute façon, en profitant ce message, je voudrai savoir si vous connaissez qui est ce qu’il y a les droits de publication dans l’Espagne de les deux dernières ouvres d´Hermann : « Afrika » et « La vie exagérée de l´homme nylon ».

Merci beaucoup pour tout et mes salutations les plus cordiales.

6

Re: Afrika

Désolé pour cette réponse tardive due à des vacances (bien méritées, uh uh) et des problèmes techniques.

L'usage de l'espagnol n'est pas interdit. Disons qu'il est plutôt conseillé de s'exprimer dans une langue comprise par le plus grand nombre sur ce forum, à savoir le français et l'anglais mais en cas d'absolue nécessité, je fermerai les yeux. wink

Non, Hermann ne répond pas directement sur le forum pour la simple raison qu'il ne possède pas d'ordinateur. En général, je me charge de transmettre les questions et les réponses. Concernant les droits d'Afrika et de l'Homme Nylon, je lui poserai la question à l'occasion mais je pense que le plus sage est d'interroger SAF (info@safcomics.com) qui possède les droits d'exploitation hors langues française et néerlandaise des œuvres d'Hermann.