1

(21 replies, posted in Présentation)

Dragon Ball les premiers sont sympas. Mais après... Pression de la maison d'édition sur l'auteur pour qu'il poursuive je crois (ça se passe souvent comme ça, quand des séries marchent bien et qu'elles deviennent des séries à rallonge).

Après y'a des trucs sympas en mangas ! Mais faut creuser ! Et souvent, ces bonnes séries marchent peu en France, et il arrive donc assez régulièrement que les maisons d'édition japonaises les coupent en plein milieu, car pas assez de bénéfices. Dommage-dommage !

2

(21 replies, posted in Présentation)

Meuh non, ce que je disais, c'est qu'il faut bien un public jeune qui s'intéresse à un autre type de BD que le manga du genre Naruto ou autres Dragon Ball smile

3

(21 replies, posted in Présentation)

Et bien merci moins jeunes croûtons big_smile

Il en faut bien, des moins de 30ans passsionnés par de la BD autre que Naruto ! tongue

4

(21 replies, posted in Présentation)

Merci !

Un très bel objet, et un papier de qualité (me souviens plus vraiment du nom donné au papier, mais je me souviens qu'au toucher comme à la vue, c'est sympa !). Personnellement, j'ai trouvé mon cadeau de Noël, je n'avais pu lire les Tours de Bois-Maury qu'en bibliothèque auparavant  tongue

6

(21 replies, posted in Présentation)

Merci !

7

(21 replies, posted in Présentation)

Bonjour à tous !

Je suis un peu intimidé, de poster en tant que simple fan entre les auteurs et les dessinateurs... Mais je suis nouveau, et je vais donc passer par la partie présentation, comme il se doit !

Je suis donc un jeune fan d'Hermann de 18 ans, étudiant en première année en IUT métiers du livre et du patrimoine (permettant d'avoir un diplôme de libraire ou de bibliothècaire, selon l'orientation choisie pour la seconde année).
J'adore la BD (j'ai d'ailleurs choisi de faire cette formation dans l'espoir utopique de pouvoir travailler un jour dans une librairie spécialisée en BD), et mon auteur préféré est, vous vous en douterez, Hermann.
La série Jeremiah me fascine (j'attends avec impatience l'intégrale qui devrait sortir en janvier prochain !), dans son scénario post-apocalyptique, dans ses personnages et leur évolution au fil des tomes, et dans le dessin bien sûr. C'est d'ailleurs cette série qui m'a fait découvrir la bande dessinée dans une autre catégorie que celle de l'humour, de Spirou et Gaston. J'étais un peu jeune lors de cette découverte, soit, et mon papa n'aurait sûrement pas été vraiment d'accord qui je pioche dans sa bibliothèque, mais bon.. Héhé.
Les Tours de Bois-Maury m'ont hypnotisé ! L'ambiance retranscrite par la BD m'a vraiment donné l'impression de patauger dans une crasse permanente de misère humaine moyen-âgeuse.
J'ai été emporté dans le malaise de Sarajevo Tango (concernant un évènement que j'ai connu par la présence, mais non la conscience, j'étais trop jeune). Enfin, j'ai lu dernièrement Wild Bill et Lune de Guerre, que j'ai moins aimé, je l'avoue.
J'espère pouvoir bientôt me procurer "Comanche", que je n'ai jamais lu.

Je vous remercie bien bas, Monsieur Hermann, pour toutes ces histoires, tous ces personnages, qui m'entraînent dans leurs aventures au fil des tomes. Ils n'ont pas fini de me faire rêver !


Et voilà ! big_smile