1

(120 replies, posted in Duke)

2

(2'567 replies, posted in Hermann)

Toute la douceur italienne ! wink Ca sort toutes les semaines ou une fois tous les 15 jours ?

3

(2'567 replies, posted in Hermann)

4

(2'567 replies, posted in Hermann)

5

(69 replies, posted in Jeremiah)

J'ai rien dit alors. tongue

6

(69 replies, posted in Jeremiah)

En voilà un album qui fait plaisir. Quel humour décapant. Une petite question : la rencontre de Kurdy et Olga, avec le casqué qui sort de ses jupons, ce ne serait pas une parodie de la rencontre entre Tintin et Haddock dans LE CRABE AUX PINCES D'OR ? Ca m'y fait vraiment penser. wink

7

(19 replies, posted in Toute la BD)

8

(2'567 replies, posted in Hermann)

Bon anniversaire Yves. wink Désolé pour le retard !

9

(1 replies, posted in Divers)

PARIS MATCH sort avec un peu d'avance un numéro hors série consacré aux 70 ans du journal Tintin. C'est un chouette numéro où l'on retrouve quelques bonnes plumes, dont Serge Tisseron et Yves Frémion. On y revient sur les grandes lignes du journal, de 1946 à 1988 avec quelques analyses sur BLAKE ET MORTIMER, ALIX, DAN COOPER, CHLOROPHYLLE, MODESTE ET POMPON, RIC HOCHET, MICHEL VAILLANT, OUMPAH-PAH, THORGAL et... COMANCHE. Trois pages sur la série, avec la couverture de TINTIN du 17 Septembre 1974, avec Red en prisonnier, la Tibètière consacrée à Hermann et une illustration de Dany avec SUP HERMANN qui illustrent l'article qui revient sur LE CIEL EST ROUGE SUR LARAMIE. Le tout est suivi de 3 pages sur les derniers westerns au cinéma. Un entrefilet revient sur BERNARD PRINCE, parmi d'autres séries du journal.
Un dernier article revient sur les rapports entre PARIS MATCH et le journal TINTIN.
Le numéro coûte 6,90 euros et est une lecture agréable. Les copains n'y apprendront rien de nouveau mais c'est vraiment un joli album, une mise en bouche avant la sortie de LA GRANDE AVENTURE DU JOURNAL TINTIN aux éditions du LOMBARD.

10

(210 replies, posted in Hermann)

Bonnes vacances ! wink

11

(2'567 replies, posted in Hermann)

12

(542 replies, posted in Hermann)

13

(267 replies, posted in Divers)

14

(108 replies, posted in Toute la BD)

J' ai une question un peu saugrenue. Depuis quelques mois, dans Charlie Hebdo, il y a une nouvelle rubrique intitulée UNE BOUFFEE D'OXYGENE. Remarquable au demeurant, elle est signée Fabrice nicolino. D' emblée, je me suis dit qu' elle était illustrée par Boucq. Seulement, les dessins n' étaient pas signés. Depuis peu, l' auteur des dessins signe Zorro. Quelqu' un sait de quoi il en retourne ? Ce sont bien des illustrations de Boucq ? Pourquoi signerait-il Zorro ?

16

(267 replies, posted in Divers)

17

(267 replies, posted in Divers)

Très bon film d' action, en effet. Du même réalisateur, il y a Hypnose, un film d' horreur classique, très réussi. wink David Koepp est un touche-à-tout que j' aime bien. Souvent ça passe, parfois non. Charlie Mortdecai ou Réactions en chaîne sont assez difficiles à regarder en entier. Même chose côté scénario. L' impasse, Mission Impossible, Snake Eyes pour Brian DePalma, miam miam. Par contre, L'attaque du métro 123, Anges et démons, ouille ouille ouille. On peut vraiment parler de carrière en dents de scie pour ce réalisateur-scénariste. Je vous conseille vivement de voir son Hypnose en tout cas. wink

Et s' il n' y avait ni Jer ni Kurdy dans cet album ? Une aventure d' Elsie par exemple ?

19

(2'567 replies, posted in Hermann)

20

(47 replies, posted in Jeremiah)

Du bon Jérémiah. Beaucoup d' humour très très noir. Ca fait plaisir.
Le nouveau logo m' a surpris au début et puis finalement, il n' est pas désagréable.
Si j' ai un seul bémol, mais alors tout petit, c' est sur le dessin de couverture. Sans le personnage de profil en arrière-plan, elle serait magnifique. Elle ferait penser à un zoom sur le visage du bonhomme en couverture du doigt du diable.
Bien content de mon achat.

21

(166 replies, posted in One Shot)

Ah oui, c'est vrai. En lisant Œil de Ciel, Une nuit de pleine lune et Station 16, je m' aperçois qu' aucun 'héros'
ne survit. Ces albums sont de plus en plus sombres...

22

(166 replies, posted in One Shot)

J'oublie de demander : les aurores boréales, c'est du pastel ?

23

(166 replies, posted in One Shot)

Pour commencer, merci à Yves, son père et Xav Cord pour le cadeau ! Ils savent de quoi je parle et j'espère les remercier comme il se doit un jour !
Cet album est selon moi dans la droite lignée d' Œil de Ciel et Une nuit de pleine lune. C'est à dire le meilleur du duo Hermann père et fils !
Yves se sert de films ou histoires connues de tous pour les plier à son propre univers pour en faire quelque chose d'unique. Ici, je pense à The Thing et à Philadelphia Experiment. Encore de nos jours, certains soldats s'étant trouvés sur le navire apparaîtraient et se retrouveraient internés, pour la légende... Sauf qu'ici, le récit se passe d'un point de vue russe ! On compatit d'autant plus avec le soldat qu'il est victime des bizutages incessants de ses aînés, comme c'était le cas dans les années 90.
En bref, un très bon album d'horreur, construit comme un moyen métrage de haute qualité, où Yves livre quelques dégoûts.et où Hermann augmente encore sa palette artistique.

La comparaison avec Le port des fous me semble vaine.
Cet album avec Greg est génial, rien à redire dessus.
Il n'y a rien à voir avec cet album vraiment unique.
Je lis aussi ici et là que cet album est pompé sur Le maître des montagnes de la série Thorgal. Non, mais soyons sérieux un peu... Que ceux qui disent celà lisent les 2 albums avant de dire celà !
Ici, pas de nœud de Moebius en question du tout !
Pas de maladie répandue par la vermine non plus !

Je le redis, c'est un excellent album ! La couverture est de plus la meilleure d' Hermann depuis longtemps !
Bravo les gars !

24

(69 replies, posted in Tours de Bois-Maury)

Au fait, est-ce que tu as songé à faire un montage audio complet de cet album pendant sa réalisation ? Je trouve que ce procédé aurait été très intéressant.

25

(339 replies, posted in Site HH.com)

En route pour de nouvelles aventures !