1

(2'567 replies, posted in Hermann)

Ah, ben puisque je suis  au courant: bon anniversaire, encore de nombreuses années à nous griffonner de belles choses...

2

(2'567 replies, posted in Hermann)

J'ai fait dédicacer le tome 2 des Tours de Bois-Maury: Eloïse de Montgri, avec un petit croquis de son héroïne éponyme.
Je l'avais déjà en 1ère édition avec l'ancienne couverture... c'est un de mes préférés, avec des couleurs et des ambiances somptueuses.

3

(2'567 replies, posted in Hermann)

4

(2'567 replies, posted in Hermann)

Effectivement, seul Hermann est mentionné. J'avais dû regarder il y a un moment, et être porté par l'enthousiasme du thème de cette année "La BD en duo"...Pas de souci, Yves, merci pour la réactivité. J'y ferai un petit tour Dimanche matin, histoire de récupérer un "Sans Pardon" gribouillé.

5

(2'567 replies, posted in Hermann)

Bonjour,

J'ai vu que vous (Hermann et Yves) serez présents aux très sympathiques journées BD de Rouans le week-end prochain. Je compte m'y rendre également, mais j'hésite entre le samedi après-midi et le Dimanche. Pouvez-vous me dire quand vous pensez être présents et s'il y a des horaires particuliers pour les dédicaces?
Merci par avance (et à ce week-end!)

6

(7 replies, posted in Présentation)

Bonjour à tous,

Henri, très heureux de rejoindre cette communauté après des consultations épisodiques, puis de plus en plus fréquente, jusqu'à finalement inscrire le site dans mes pages de démarrage...

J'ai découvert Hermann "par hasard", dans les Tintin épisodiquement achetés par mon frère, et que je lui chipais inévitablement. Dans ces pages, un grand escogriffe flegmatique et élégant nommé Bernard Prince débarquait à New York. Les images et les textes m'ont immédiatement frappé, d'autant plus que j'ai dû attendre plusieurs années avant de connaître l'histoire complète!!!...

Plusieurs années passent, j'ai mes habitudes après le lycée dans la librairie Glénat de la Part Dieu à Lyon (pardon pour la pub...), et je découvre Comanche (Le doigt du Diable, le désert sans lumière,...) : nouveau choc, la force de ces histoires de Greg, les mises en scènes dramatique, des émotions pures en image, et enfin un héros de western humain, avec un passé, des doutes...Tiens mais ce sont les mêmes auteurs que Bernard Prince!!!

Enfin, dans un tout autre rayon, Germain, T1 des tours de Bois-Maury, le moyen-âge n'est à priori pas ma tasse de thé, mais le soleil se reflétant dans l'eau à la fin m'occasionne ma troisième claque graphique!!

Beaucoup d'années après et beaucoup de BD lues, Hermann est toujours mon dessinateur favori, en raison de son sens du mouvement, des postures, sa maîtrise du décor, des mises en scènes décalées ou spectaculaires.

A bientôt